Programme prévisionnel des Ateliers > Atelier 12: Éducation, différents points de vue, vers quelle École ?

Cliquer sur ce lien pour l'inscription aux Ateliers

Attention changement de date Date atelier modifiée

A 12 : Éducation, différents points de vue, vers quels École ?

Modérateurs Atelier 12

Camilo Garcia : pgarcia2006@gmail.com

Marie Myers : myersmj@queensu.ca

Mercredi 7 novembre 2018 de 15h à 17h

89. BOBONGAUD Don Stève Gaston (Cameroun) : Éducation et émergence africaine : Perspectives quadri-paradigmatiques.

90. CHAFFI Cyrille Ivan (Cameroun) : Pratiques pédagogiques de grands groupes et qualité de l’évaluation à l’Université de Yaoundé I. Analyse du processus de technologisation des évaluations.

91. LOUL Severin (Cameroun) : Le concept "Une Santé", enjeux pour les programmes de prévention et d’éducation à la santé en milieu scolaire au Cameroun.

92. MANGOUA Chimène et NGOUGNI Armelle et (Cameroun) : « Prévention des maladies liées à l’eau, assainissement et hygiène (EAH) et intégration pédagogique des TIC au Cameroun: Une ethnographie des pratiques pédagogiques en éducation à la santé chez les enseignants du primaire. »

Mercredi 7 novembre 2018 de 17h à 19h

93. article 1 DJIMTA DINGUEMBEYE Yves et BECHE Emmanuel (Cameroun) : Communauté d’apprentissage en ligne : entre réussite et insuccès académique. Retour d’expérimentation sur un dispositif de formation à distance. Quelles expériences pour les écoles africaines aspirantes de FOAD ?

94.  article 2 DJIMTA DINGUEMBEYE Yves et BECHE Emmanuel (Cameroun) : Opinions des apprenants sur le dispositif de leur formation à distance en tant que tuteurs

99. AMANA Evelyne (Cameroun) Etayage des adolescentes en état de grossesse pour combattre l’exclusion scolaire

96. MANDOUMOU Paulin, LEYINDA Pascal Alain, IKONGA Chrysostome Edgard et MOBOZA NDONGO Euloge (Congo) : La formation initiale des enseignants d’EPS au Congo

Personnes connectées : 1