Programme prévisionnel des Ateliers > Atelier 10: Technologies de l'Information et de la Communication en Education (TICE)

Cliquer sur ce lien pour l'inscription aux Ateliers

Attention changement de date Date atelier modifiée

A10 : Techonologies de l’Information et de la Communication en Education (TICE)

Modérateurs Atelier 10

Emmanuelle Voulgre: emmanuelle.voulgre@free.fr

Colette Mvoto : colettemng14@gmail.com 

Mercredi 7 novembre 2018 de 15h à 17h

07. NYANGA ENAMA Modeste (Cameroun) : Utilisation des TIC à l’école.

15. NKWANUI Benjamin (Cameroun) : Scenarii pédagogiques différents en apprentissage mobile au profit des apprenants du secondaire au Cameroun : effets sur la motivation et la performance scolaire.

20. AKOA Marie-Ange (Cameroun) : Internet et TIC au sein des familles camerounaises ou de la virtualité des acteurs et de la célérité des apprentissages éducatifs : quelques réponses parentales.

47. ABEGA OKOUDA Marie Thérèse Angèle (Cameroun) : L’enseignement de l’éthique par l’entremise des media d’enseignement : quels impacts chez les apprenants ?

Mercredi 7 novembre 2018 de 17h à 19h

48. NZENTI NDANGANG Brice William (Cameroun) : Facteurs d'acceptabilité des technologies de l'information et de la communication (TIC) et professionnalité des conseillers d'orientation:le cas de l'application Sikolo.

49. MBIAM Nelson (Cameroun) : Politiques d'intégration pédagogique des TIC dans l'école camerounaise.

56. NJONBI Victor (France) : Mettre en œuvre l'enseignement explicite à l'aide de la scénarisation pédagogique informatisée.

62. DABOVE FOUEKO Georges Modeste et BECERRIL ORTEGA Raquel (Cameroun) : Connaissances techno-pédagogiques et disciplinaires mobilisées pour enseigner la programmation des microprocesseurs à l’aide de la simulation informatique : Une représentation du Technological Pedagogical and Content Knowledge (TPACK) des professeurs d’électronique dispensant cette matière en classe de Terminale F2 au Cameroun.

Personnes connectées : 1