Programme prévisionnel des Ateliers > Atelier 3: L’Ecole primaire : une priorité

Cliquer sur ce lien pour l'inscription aux Ateliers

A3 : L’École primaire : une priorité

Modérateurs Atelier 3

Dominique Groux: dominiquegroux@yahoo.fr

Marcel Fouda: marcel.fouda@yahoo.fr

Lundi 5 novembre 2018 de 14h à 16h

02. MAKHLOUF Leila (Algérie) : Pratiques scolaires et extrascolaires de l’écrit : quelles représentations chez les élèves de 4ème année moyenne et quelles différences entre les garçons et les filles ? Cas de collégiens algériens.

09. DJIEUFACK Evarice Benoit (Cameroun) : Education à l’environnement et développement durable dans les Écoles Primaires d’Application (EPA) de l’arrondissement de Maroua 1er.

16. MOUAMBA MOUTSINGA Edithe Ep. ZOGO MBOULOU et QUENTIN DE MONGARYAS Romaric Franck (Gabon) : Dispositif de formation et enseignement des sciences à l'école primaire : Cas du cahier d’expériences chez les instituteurs de Libreville.

18. SANDA Hyacinthe Oumarou (Cameroun) : Robotique pédagogique et motivation scolaire au primaire : cas de l’école privée Bill Gates de Kondengui.

Mardi 6 novembre 2018 de 13h30 à 15h30

19. BIKORO Christel Brigitte (Cameroun) : Robotique pédagogique et motivation des filles à apprendre les sciences, technologies et mathématiques (stm) à l’école primaire : cas des écoles publiques d’application de Melen.

25. NZEMO BIYOGHE Olga Thérésia et OBAME Noelline ép.SALLAH (Gabon) : Les interactions dans l'apprentissage de la lecture en contexte-image au cours préparatoire de Libreville.

64. MAPTO MENGUE Valèse (Cameroun) : Observations, pratiques et représentations de l'approche par compétences (APC) des enseignants et enseignantes dans les classes de l'école primaire à Yaoundé au Cameroun.

80. NOBAH KACOU-WODJÉ Céline Sidonie (Côte d'Ivoire) : Education de la jeune fille en Côte d’Ivoire: Bilan et perspectives.

Personnes connectées : 1